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On pourrait trouver une alpha illégale sur internet d’ici les mois à venir je pense. Ce sont des problèmes que l’on accepte en ronchonnant sur les MMORPG ou les jeux à forte composante multijoueur parce qu’ils font partie du prix à payer pour profiter d’une expérience de jeu en ligne, mais pour un joueur solo à qui cette connexion aux serveurs de Blizzard n’apporte rien, c’est juste un mauvais moyen de camoufler un DRM. Merci de vous Identifier. Mais n’achetez bon sang!!! Si le choix du héros qui devait aller tabasser le gros boss se tirait à la courte paille il y a douze ans, c’est parce que cette responsabilité était souvent suivie d’une mort rapide et quasiment inexorable. J’ai par ex longtemps joué brb physique, à partir du moment ou j’ai loot assez de stuf feu j suis passé brb feu appel des anciens. Vous avez testé le jeu, sans déconner?

Nom: demo jouable diablo 3 pc
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 63.88 MBytes

Test du 18 mai à 16h Une semaine plus tard, je viens de donner la fessée à la Diablo en HARD, level 56 et un équipement pas exceptionnel. Clairement, c’est la fin d’une ère pour le petit monde du Personal Computer. Sauf qu’un hack and slash est toujours un hack and slash sans plus. Cette entrée par effraction en compagnie de sa nièce Léah – un nouveau personnage que l’on pourrait considérer comme l’Imoen de la série Diablo – tourne vite au vinaigre lorsqu’une mystérieuse étoile se ramasse depuis les cieux directement dans le bâtiment où s’étaient déroulées jadis nos aventures de Diablo premier du nom.

Par Dr Chocapicle 18 mai à 16h Si onze ans nous séparent de la sortie de Diablo II: Lord of Destructionce sont en fait vingt années qui se sont écoulées depuis nos dernières aventures dans le pf du Sanctuaire au lancement de Diablo III.

Le gros rouge et ses frangins terrassés et la Pierre-Monde démolie, le monde des Hommes semble bien parti pour profiter encore longtemps de la paix dont il profite depuis la dernière tentative d’invasion démoniaque. C’est sans compter jpuable l’intrépide et un peu rouillé Deckard Cain qui cherche encore et toujours à prouver sa prophétie oc la fin des temps en fouinant dans de vieilles ruines mal famées, comme celles de la fameuse cathédrale maudite de Tristram.

Cette entrée par effraction en compagnie de sa nièce Léah – un nouveau personnage que l’on pourrait considérer comme l’Imoen de la série Diablo – tourne vite au vinaigre lorsqu’une mystérieuse étoile se ramasse depuis les cieux directement dans le bâtiment où s’étaient déroulées jadis nos aventures de Diablo premier du nom. Il n’en jouaable évidemment pas beaucoup plus, même si la subite invasion de morts-vivants a dû aider aussi, pour attirer des aventuriers courageux venus des quatre coins du monde et lancer un nouvel affrontement pour la survie du Sanctuaire.

Comme enl’aventure de Diablo III commence évidemment par une sélection de classe tout à fait classique. Le Barbare fait son grand retour depuis Diablo II et se retrouve accompagné de quatre petits nouveaux: Pas besoin d’avoir fait une licence d’ heroic fantasy pour déjà identifier les rôles de chacun dans ce roster haut en couleurs qui manque peut-être un petit peu ppc folie. A noter pour les fans de la série qu’il est possible pour la première fois diabl trois épisodes de choisir le sexe de son personnage, même si la personnalisation n’ira hélas pas plus loin que ça.

Peu importe, l’important dans un Diablo n’est pas la couleur des yeux de votre avatar mais plutôt la qualité de la hache à deux mains qu’il fait tournoyer au combat.

Et comme chacun sait, le meilleur moyen de trouver de l’équipement de bonne qualité dans le monde du jeu vidéo, c’est d’aller tabasser des monstres qui n’ont rien demandé à personne jusqu’à ce que l’un d’entre eux se décide à en faire tomber par terre. Nous voici donc de retour dans les environs de Tristram pour cliquer, cliquer et encore cliquer sur nos ennemis jusqu’à ce que mort s’en suive.

Le gameplay synthétique et souvent moqué de la série n’a donc pas énormément changé même si l’apparition d’une barre de raccourcis très proche de celle que l’on trouve dans la plupart des MMORPG nous informe qu’il nous sera désormais demandé d’utiliser autre chose que notre souris pour semer la mort et la désolation.

Il faut dire que le système de compétences de Diablo III a en fait bien évolué depuis la dernière fois et que le jeu de Blizzard nous encourage désormais à utiliser un éventail un peu plus large de pouvoirs pour nous en sortir. Avec son arbre de compétences où l’on distribuait des points obtenus à chaque niveau, Diablo II était vite devenu une chasse au template ultime où l’on ne développait en fait que deux ou trois compétences différentes au maximum en ignorant complètement le reste des possibilités offertes à notre personnage.

Cette recherche de l’efficacité à diblo prix avait donné un côté très perfectionniste au développement d’avatar du hack and slash lors des parties en ligne, une orientation dont Blizzard a cherché clairement à s’éloigner doucement mais sûrement avec Diablo III.

Les arbres de compétence, c’est du passé ; le héros de Diablo III obtiendra ses nouveaux pouvoirs automatiquement et de manière prédéfinie à chaque fois qu’il gagnera un niveau.

La volonté de créer un template parfait est toujours présente mais plus réservée aux esthètes: Enfin, la personnalisation et le renforcement des pouvoirs ne passe plus par l’investissement de points de talents durement gagnés mais plutôt par le choix d’une rune, obtenue elle aussi automatiquement au fil des niveaux, qu’il nous faudra choisir pour chacune de nos compétences. Vous voulez faire des gros dégâts de zone avec votre attaque Hammer of the Ancient?

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Alors utilisez la rune Rolling Thunder qui cause des vagues de dégâts sur plusieurs mètres devant vous. Vous préférez modifier ce pouvoir pour en faire un tueur de monstre unique?

La rune Smash vous tentera sûrement avec son augmentation exponentielle des dégâts au coût de l’aire d’effet. Chacune des nombreuses attaques du jeu hérite de cinq runes différentes qui permettent d’influencer de la sorte, et parfois même de manière encore plus prononcée, les effets ou le diwblo de nos aptitudes favorites. Derrière ce système qui sonne plutôt bien sur le papier se cache sans doute l’un des plus gros problèmes de Diablo III ; l’apathie complète du joueur devant l’obtention de ses nouveaux sortilèges.

L’objectif numéro un dans un Diablo n’a pas changé en presque vingt ans, il s’agit toujours de monter en puissance par deux moyens: S’il est toujours aussi jouissif de mettre la main sur une épée qui brille après un combat particulièrement retors contre un boss ou un monstre unique, l’arrivée de nouvelles compétences dans notre arsenal a du mal a susciter le même émoi qu’autrefois lorsqu’on n’a absolument pas diwblo d’avoir eu le moindre effort à faire pour en disposer.

Difficile aussi de se réjouir lorsque l’on gagne un niveau et que l’on est récompensé avec un pouvoir ou une rune qui ne nous intéresse absolument pas. Les gens qui cherchent à créer un template composé d’aptitudes et de runes obtenues très tôt ou très tard dans la progression en niveaux risquent de bien se tourner les pouces entre temps. Difficile de ne pas critiquer l’interface de sélection des skills au passage, puisque Blizzard a essayé de nous rendre tout ça plus « accessible » en forçant l’utilisation de certaines touches pour certains types de pouvoirs.

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C’est très idiot, et heureusement désactivable grâce à un petit tour dans les options. L’autre simplification qui fait débat à propos de la personnalisation des avatars de Diablo III concerne la montée en statistiques, qui a abandonné les points à distribuer de Diablo II pour devenir automatique.

On avouera être un peu moins gêné par ce changement que par le précédent, d’autant plus qu’il y avait ici une vraie chance de bien se planter pour le grand public, mais ça ne nous empêche pas de regretter le côté expérimental qui existait autrefois dans la conception de personnages de la série. Soyons francs, les vrais templates efficaces de Diablo II n’étaient pas si nombreux, rarement permissifs et encourageaient à un triste conformisme Beaucoup de template devenus « cultes » sont nés de ces expérimentations à tâtons de joueurs qui tentaient de repousser les limites du système d’aptitudes de Diablo II et qui n’auront pas l’occasion d’en faire autant dans sa suite.

Parce que les runes permettent de modifier un peu le rôle ou l’approche de notre personnage par rapport à un voisin de la même classe, mais seulement dans les limites prévues par les développeurs. Il en résulte un gameplay plus synthétique, clair et organisé mais beaucoup moins libre. Cette volonté de poser des limites dures à la liberté de personnalisation des personnages vient peut-être de la volonté de Blizzard de créer une vraie synergie de groupe entre les différentes classes de Diablo III.

Un hack and slash est toujours plus fun à plusieurs, c’est un fait, mais Diablo III cherche visiblement à bien faire comprendre à chaque membre des alliances en ligne que leur rôle sur le terrain diffère de celui du voisin. Voilà pourquoi un Sorcier finira en petit nuage rouge s’il s’approche un peu trop près de Les combat de boss renforcent vraiment cette philosophie puisqu’ils s’éloignent largement de ce que l’on pouvait trouver dans Diablo II pour proposer une expérience à l’architecture un peu plus mécanique mais aussi plus hiérarchisée.

Si le choix du héros qui devait aller tabasser le gros boss se tirait à la courte paille il y a douze ans, c’est parce que cette responsabilité était souvent suivie d’une mort rapide et quasiment inexorable. Ce n’est plus le cas dans Diablo III où chacun aura simplement sa place et son rôle face aux ennemis à affronter en fin d’acte. L’ironie étant que ce côté plus organisé de ces affrontements a tendance à les rendre presque moins inquiétants que certains monstres uniques, parce que la mort a tendance à y avoir des raisons et des origines beaucoup plus claires et moins subites.

Ce changement demande également une bien meilleure coordination entre les différents membres du groupe, notamment parce qu’il n’est plus possible d’ouvrir un town portal pendant ces affrontements et qu’il faudra donc ressusciter les collègues tombés au combat directement via leur cadavre en plein milieu de la baston.

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Bref, des boss peut-être un peu plus subtils, mais à la puissance moins écrasante qu’autrefois. Ils sont conçus pour être affrontés en groupe fiablo ça se voit, leur intérêt est tout de suite plus limité en solo.

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L’inquiétude que la modernisation de Diablo III s’accompagnerait d’un niveau de difficulté bien moindre qu’autrefois est un autre élément à traiter sous le regard du jeu en groupe. Si la première partie de l’acte I qui composait la bêta -fermée du jeu est clairement d’une facilité déconcertante, la suite du premier chapitre du jeu et les actes suivants se montreront souvent bien plus exigeants, surtout lorsque les ennemis rencontrés ont été tous spécialement conçus pour éliminer notre classe de personnage.

Certaines menaces nettoyées sans problème par un Barbare pourront par exemple causer de gros problèmes à un Sorcier, et vice-versa ; l’important étant d’apprendre à reconnaître les ennemis qui vont nous pourrir la vie et ceux qui ne serviront qu’à nourrir notre appétit meurtrier. L’appréhension d’une rencontre difficile a tout de même bien changé depuis Diablo II grâce aux modifications du système de potions de vie, qui sont devenues des objets vraiment réservés aux situations d’urgence et dont on ne pourra jamais abuser à cause d’un temps de recharge assez long.

Impossible de devenir temporairement un demi-dieu indestructible en s’enfilant deux cent quarante litres de potions comme il y a douze ans et, si c’est très critiqué par certains vétérans, quelque part ce n’est pas plus mal. L’apparition d’orbes de vie après le décès des ennemis nous oblige à tuer pour survivre et donne beaucoup plus d’importance au placement et aux déplacements lors des batailles les plus ardues.

Chacun son truc, mais s’en tirer sur le fil grâce à un saut de Barbare millimétré sur un orbe de vie nous parait largement plus épique que de mitrailler la touche pour s’enfiler des analgésiques. Quant à l’abandon des potions de mana, elle est compensée par l’utilisation de systèmes de ressources divers, variés et rapidement rechargés pour chacune des classes jouables.

Globalement, on sent tout de même que l’ensemble du jeu, d’un point de vue mécanismes et difficulté, a été réorienté pour être accessible au plus grand nombre, surtout en mode normal. La recharge rapide du mana chez le Féticheur ou les attaques spéciales gratuites du Moine ou du Barbare ont beau avoir généré des regards indignés de mépris chez certains anciens, il n’empêche que le système de jeu de Diablo III est d’une efficacité absolument redoutable une fois la souris en main.

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Des sacrifices ont été faits, certains regrets sont bien présents, mais lorsqu’il s’agit de massacrer le bouton gauche de notre souris, c’est chez Blizzard que ça se passe et un point c’est tout.

Le confort dans la brutalité saine du jeu nous rappelle à quel point tous les prétendants au titre doivent se contenter de regarder le maître à l’oeuvre depuis le peloton en espérant vainement de la rattraper ; toutes les prétentions, argumentations et pseudo-rebellions militantes n’y changeront rien et s’amoncèlent encore indifféremment au pied du trône: Si c’est de l’ XPdu loot et de la baston lc vous cherchez alors prenez une place près du feu.

Pour rester dans le chapitre des modernisations plutôt bienvenues, on a du mal à croire que quelqu’un trouve à redire à la gestion facilitée de l’équipement dans l’inventaire ou aux changements apportés au sacro-saint town portal. D’autres modifications diviseront peut-être un peu plus les foules, comme l’arrivée des artisans en ville, qui se chargement de remplacer à la fois le gambling d’autrefois et le cube horadrim de Diablo II.

Une visite chez le joaillier nous permet par exemple de convertir les différentes gemmes ramassées au fil de nos aventures avant de les sertir dans notre équipement pv au contraire d’extraire un bijou engoncé dans une arme devenue obsolète. Le forgeron, de son côté, pourra détruire les objets magiques qu’on lui donnera pour générer des ingrédients spéciaux à utiliser dans ses recettes afin de recréer un équipement plus à notre goût. Mine de rien, les boutiques de ces deux PNJ deviennent des rendez-vous de choix à chaque retour en ville et permettent semo d’avoir une gestion un tant soit peu active de l’argent dans un Diablo.

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Mais toutes les remises au goût du jour n’ont pas forcément fait mouche dans Diablo III et dfmo a par exemple pas mal jouablw choses à reprocher à la narration du jeu de Blizzard.

Rien à redire au niveau des doublages bien sûr, le studio a toujours su s’entourer à ce niveau-là, mais l’architecture de notre nouvelle aventure dans le monde du Sanctuaire a perdu pas mal de sa subtilité d’autrefois pour devenir un brin plus deemo et surtout très prévisible.

On regrette ainsi les personnages caricaturaux qui ne peuvent s’empêcher d’apparaître ou d’intervenir à droite à gauche pour nous rappeler à quel point jjouable sont méchants, pourquoi leur super plan est vraiment trop super et nous dire que l’on perd vraiment notre temps à essayer de les contrer parce qu’être méchant c’est clairement beaucoup mieux que d’être gentil.

Bref, joable a l’impression d’être dans un mauvais comics ou un film d’action bas du front alors que la série nous avait habitués à une approche un brin plus humble d’une trame plus intéressante qu’on pourrait le croire. Pour beaucoup, cette critique n’aura que peu d’importance vu qu’on reste dans un hack and slash mais ça ne nous empêche pas de regretter ce remplacement du gothique par une orientation « épique » tellement générique.

On sent disblo que Blizzard a voulu faire un rappel complet des évènements précédents pour les nombreux joueurs qui prennent le train de la série en route, causant pas mal de redites pour les fans de la première heure. De nombreux journaux ramassés au détour des combats nous raconteront ainsi pas mal d’évènements passés dont on a en grande partie déjà entendu parler et l’on visitera aussi de nombreux endroits déjà croisés par le passé. On était plutôt content de revoir Tristram en début de partie, mais était-il vraiment indispensable de nous coller encore un Acte II en plein désert?

Heureusement, la densité des quatre chapitres du jeu dmeo si le dernier est un peu plus court une fois de plus et surtout la variété des zones traversées dans chacun d’entre eux permet de ne joualbe trop se lasser des environnements. Le bestiaire pourrait hériter du même compliment, puisque les monstres sont nombreux et qu’un bon nombre d’entre eux héritent de compétences ou comportements particuliers qui les rendent uniques.

Leur design sort en revanche assez rarement de jouxble et l’on aurait bien du mal à reconnaître la majorité des monstres tabassés ces derniers jours si on les croisait dans une ruelle pendant la nuit. Mais attendez une seconde Les drames de l’Internet qui ont suivi le développement du jeu lc un bon moment – avant que leurs auteurs jouwble distraits par l’organisation de manifestations équivalentes sur la non-fin de Mass Effect 3 – auront finalement été largement exagérés de ce côté-là même s’il est indéniable que le look de Diablo III n’a plus grand-chose à voir avec celui des origines de la série.

Le passage à la 3D intégrale s’est fait à ce prix et si l’on avouera clairement ne pas être fan de l’apparence hypertrophiée collée à la plupart des bossBlizzard s’en est globalement bien tiré et nous a même pondu des décors assez incroyables dans l’ensemble. L’attention aux détails portée à toute la partie visuelle est typiquement Blizzard-ienne et il ne faut pas s’étonner de voir le chaos généré par notre personnage s’animer en harmonie avec la destruction aléatoire des décors ou la dislocation des corps de nos victimes.

Simple dans son exécution, la violence jouagle Diablo III en est presque poétique dans sa démonstration. Comme d’habitude avec le diabko, le moteur du jeu s’efforce en plus d’esquiver certaines des dfmo technologies à la mode afin d’être relativement à l’aise même sur des machines modestes.

Autre joable, autre indignation bruyante ; l’arrivée de la idablo des enchères dans Diablo III a elle aussi soulevé les foules depuis son annonce. Cet établissement virtuel semblable à ceux que l’on peut trouver dans la plupart des MMORPG permet effectivement de ciablo le dernier équipement à la mode en déboursant les pièces d’or ramassées durant nos jouaboe Comme tous les joueurs qui ne se sont pas inventés une passion pour la série Diablo il y a quinze minutes le savent, le commerce d’objets de la série contre de la monnaie sonnante et trébuchante ne date pas d’hier et les serveurs de Diablo II sont encore à ce jour l’une des plus grosses scènes de ce que l’on appelle le real money trading.

Si l’on n’encouragera jamais ce genre de pratique – qui jouabpe à notre avis à l’encontre même du principe du jeu: Les commerçants virtuels se retrouvent ainsi regroupés en troupeau dans un établissement qui leur est dédié, ce qui évite le mitraillage incessant de spam généré de manière incessante par ce genre de pratique à la noix dans Diablo II.

Que Blizzard Entertainment en profite pour se remplir les poches de manière peu scrupuleuse au passage n’a pas grand-chose d’étonnant et est finalement assez logique lorsque l’on voit les sommes engrangées depuis plus d’une décennie par les pratiquants de ce business sur demp précédent épisode de la série.

Dans un monde parfait, on préfèrerait évidemment que le commerce d’objets soit simplement inexistant, mais dans un jeu complètement coopératif comme Diablo IIIon avouera se moquer un peu de savoir si Bob le Barbare se sent exister parce qu’il a craqué son RMI pour acheter la dernière hache légendaire en vogue. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose une fois de plus surtout si l’on considère que la maison des enchères qui utilise de l’argent réel n’est même pas encore en ligne à l’heure actuelle.

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Et puisque l’on parle d’être en ligne, autant revenir sur l’ultime polémique du lancement de Diablo III et jouavle seule à être réellement justifiée au final: Cette pratique n’est ni nouvelle ni franchement étonnante mais l’accessibilité simplement catastrophique du jeu lors de son lancement et même quelques jours après a prouvé une fois de plus à quel point il s’agissait toujours une très mauvaise idée. Toutes les justifications du monde ne nous empêchent pas de penser qu’un joueur qui jousble de casser sa tirelire pour s’offrir une grosse boite collector sans avoir la moindre intention de jouer à plusieurs devrait pouvoir le faire sans avoir à souffrir des aléas d’internet.

Qu’on le joauble ou non, enil arrive encore qu’une connexion foire, qu’un serveur soit décédé ou que le lag décide de nous pourrir la vie. Ce sont des problèmes que l’on accepte en ronchonnant sur les MMORPG ou les jeux à forte composante multijoueur parce qu’ils font partie du prix à payer pour profiter d’une expérience de jeu en ligne, mais pour duablo joueur solo à qui cette connexion aux serveurs de Blizzard n’apporte rien, c’est juste un mauvais moyen de camoufler un DRM.

On avait déjà pointé du doigt ce genre de pratique à la sortie de The Settlers 7 et jouabls ne voit pas trop de raison de changer d’avis aujourd’hui.

Le lagles déconnexions et le  » patch -day no play  » en solo, c’est non, et ce sera toujours non.